MUSC TONKIN

Le parfum de l’empire des sens 

Une aura puissante, addictive… érotique.

Effluves de chair en émoi tour à tour cuirés, solaires, félins.

C’est sur un mode contemporain et inédit que cet élixir réinvente une note adulée depuis des millénaires, la plus suave de la parfumerie : le mythique musc Tonkin.

Plus qu’un parfum, une empreinte…

159

UGS : musc-tonkin Catégories : ,

Description

Les Chinois le prisent depuis la plus haute antiquité pour ses vertus aphrodisiaques. Son odeur est considérée si divine par l’Islam qu’on l’intègre au mortier de certaines mosquées pour qu’elles l’exhalent à la chaleur du soleil. Et elle est si pénétrante que les navires chargés de thé refusaient de l’embarquer de peur qu’elle n’imprègne la cargaison… Le musc Tonkin, substance prélevée sur le chevrotin porte-musc de l’Himalaya, a longtemps été l’un des ingrédients les plus précieux de la palette des parfumeurs pour son aura charnelle, capable de fixer et magnifier toutes les essences.

Depuis longtemps disparu de la parfumerie pour des raisons éthiques, ce musc naturel ne cesse de la hanter car sa perte reste irremplaçable. C’est ce fantôme fascinant que capte Musc Tonkin en rassemblant des matières premières précieuses qui en évoquent les facettes innombrables. Mais peu importe leur nom : comme le charisme mystérieux de certains êtres qui nous entraînent dans leur sillage, Musc Tonkin se vit plus qu’il ne se décrit.

Vivante, facettée, surprenante, tour à tour nocturne et solaire, cette potion aphrodisiaque se transforme au gré des peaux pour mieux les exalter. Contraste entre la brûlure liquoreuse d’un fruit confit et la légèreté d’un voile de poudre. Onctuosité du miel et d’un cuir fondant comme de la cire qui rappelle une chair vivante échauffée de plaisir. Profondeurs moussues d’un corps aimé qui s’assombrissent jusqu’au noir d’encre. Une trace saline pour le goût de la peau. Une bouffée florale capiteuse pour rappeler que le parfum est le lien qui unit notre corps aux sortilèges érotiques de la nature…

Musc Tonkin, pour renouer avec la tradition immémoriale des élixirs d’amour.


Alcohol Denat., Parfum (fragrance), Aqua (water), Benzyl salicylate, Geraniol, Citronellol, Limonene, Eugenol, Cinnamyl alcohol, Alpha isomethyl ionone, Coumarin, Benzyl benzoate, Linalool, Isoeugenol , Benzyl alcohol, Farnesol, Benzyl cinnamate, Cinnamal, Hexyl cinnamal, Citral.