EQUISTRIUS

Un iris à la sensualité intimiste
Trois extraits d’iris de Florence déploient les facettes de la plus précieuse matière de la parfumerie : violette, poudre de riz, daim, et même un accent inédit de chocolat. Rare et intense, le beurre d’ambrette vient y fondre des notes de musc naturel végétal. L’ambre gris et le santal nimbent EQUISTRIUS d’un voile poudré.

EQUISTRIUS, sillage élégant et racé comme un pur-sang.

120

UGS : equistrius Catégories : ,

Description

C’est en hommage à Equistrius, le « cheval rutilant » qui lui a offert ses plus belles victoires, que Marc-Antoine Corticchiato, cavalier de compétition, a nommé le plus noble des parfums de sa collection, construit autour de la plus noble des matières, inspiré par la plus noble conquête de l’homme…

L’iris est opulent comme Florence qui en fit son emblème, diapré comme l’arc-en-ciel sur lequel voyageait Iris, la messagère des dieux. Son odeur d’une grandeur sereine est extraite non pas de la fleur mais de son rhizome, dont on tire un beurre qui doit vieillir plusieurs années pour s’exprimer.

Dès l’antiquité romaine, l’iris enrichit la palette des parfumeurs mais aussi celle des apothicaires qui lui trouvent des vertus apaisantes ; il enveloppe de sa fragrance les perruques des aristocrates – c’est à lui que l’on doit la note « poudre de riz ».

EQUISTRIUS joue sur ce contraste entre les facettes poudrées de l’iris et ses accents plus austères. Il se fond sur la peau grâce au beurre d’ambrette fruité et musqué. Le santal lacté et la chaleur de l’ambre gris accentuent sa sensualité. Et c’est par la note chocolat qui se niche au cœur d’un étonnant extrait d’iris que ce parfum d’une élégance austère révèle enfin sa secrète volupté…


Alcohol Denat., Parfum (fragrance), Aqua (water), Limonene, Benzyl salicylate, Linalool, Alpha isomethyl ionone, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, Coumarin, Citral, Geraniol, Farnesol , Citronellol, Benzyl benzoate, Eugenol, Isoeugenol, butyl hydroxytoluène.