EAU SUAVE

Un chypré rosé et fruité pour raconter une collection de roses
Ce chypre moderne révèle les facettes méconnues de la rose, fleur emblématique de la parfumerie. Riche et opulent, EAU SUAVE développe les notes étonnantes de roses épicées, roses fruitées, roses thé, arrondies par le musc et le patchouli. EAU SUAVE, cocktail de roses au charme piquant…

102

UGS : eau-suave Catégories : ,

Description

C’est lors d’une visite au château de la Malmaison que Marc-Antoine Corticchiato trouve l’inspiration de son EAU SUAVE. Car c’est là que l’impératrice Joséphine, passionnée de botanique, a fait de la rose une fleur française en développant une collection extraordinaire dans ses serres, dont trois variétés créées expressément pour elle : la Rose Joséphine, la Rose Pourpre et la Rose de Vénus. C’est à cette collection aujourd’hui disparue que le créateur a voulu rendre hommage. Mais aussi, à la fleur la plus emblématique de la parfumerie, symbole de féminité, également prisée par les hommes au Moyen-Orient… Des variétés particulièrement incisives ont été sélectionnées pour cette fragrance à la fois moderne et intemporelle qui dévoile des aspects inédits de la rose. Les roses fruitées qui donnent à EAU SUAVE ses étonnants accents de pêche, framboise et abricot. Les notes sensuelles des roses épicées développent dans la fragrance leurs facettes coriandre, safran et poivre. Enfin, des notes de rose thé apportent leur légèreté. Ces pétales veloutés sont soutenus par une structure chyprée : mousse de chêne et patchouli pour la profondeur boisée, vanille Bourbon pour ses effluves des îles et musc blanc charnel pour la caresse…


Alcohol Denat., Parfum (fragrance), Aqua (water), Citronellol, Geraniol, Alpha isomethyl ionone, Linalool, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, Limonene, Coumarin, Benzyl alcohol, Citral, Benzyl benzoate, Eugenol, Benzyl salicylate, Farnesol.