CORSICA FURIOSA
eau de parfum
La fureur du vert
Un déchainement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillage entraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux.
Livraison offerte
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
EN SAVOIR PLUS...
Furioso. Se dit, en musique, d’un morceau qui présente un caractère impétueux…
Parce qu’elle n’est jamais reposante, cette Corse où Marc-Antoine Corticchiato a ses racines.
Elle en met plein les yeux, plein les nez, plein le cœur. À force de fureur de vivre, parfois ça explose.
Alors on prend le maquis.
C’est du lentisque que le créateur tire ce nouvel hommage à sa terre. Un arbuste à la senteur verte, intense et facettée qui croit sur les versants ensoleillés des maquis corses, de la moyenne montagne au bord de mer.
Mais CORSICA FURIOSA est infiniment plus que cette émouvante senteur qui accueille le voyageur sur l’Ile de Beauté…
Tout ce que la Corse recèle d’unique, de fort, de farouche, s’y concentre. Oppositions violentes des parfums, des couleurs, des reliefs, des passions, des secrets …
Départ enflammé par une lampée d’eau-de-vie – parce que tout le monde là-bas a sa recette –, qui entraîne dans son sillage combustible le vert acéré de la népita, menthe sauvage du terroir. La feuille de tomate au vert croquant, un peu potager, intensifie l’impression de naturalité.
Avec le lentisque, l’affaire se corse. L’essence, fulminante, part sur un coup de tête.
Poivrée, fruitée, aromatique, puis terreuse tendance champignon, elle s’enfonce jusqu’au cœur de CORSICA FURIOSA.
L’absolue prend le relais. Verdeur plus suave avec ses accents de foin, tabac blond, miel, paille, qui s’assombrissent jusqu’à la réglisse.
Un extrait inédit, obtenu par une technique particulière, aux puissants effluves résineux, épicés, cuirés, entraîne jusqu’au fond des massifs de montagne…
C’est là que la course s’achève sur un lit de mousse.